mercredi 29 janvier 2020

Les shampoings solides


Un shampoing solide d'environ 55g permet autant de lavage que 3 bouteilles de shampoing liquide classique soit 80 à 100 lavages. 
point + : il est intéressant économiquement
point + : il permet de limiter les emballages plastiques
point + : il est pratique pour voyager  

Voici quelques adresses pour en trouver à Moscou :

ZERO WASTE SHOP
Leningradsky Prospekt 80K25, Metro Sokol. EcoSborki Space
Vous y trouverez plusieurs shampoings solides pour tous types de cheveux 

ARTEL SOTVORENIE
Uniquement achat en ligne. La boutique à Moscou a fermé suite aux restrictions dus au Covid. Le site propose des shampoings solides à l'ortie + bergamote ou à l'eucalyptus mais il y a aussi des savons, des gommages, des huiles et même du miel.
Votre avis : "La combinaison de l'huile de cèdre, de l'huile de bergamote et de l'ortie moulue en font une excellent shampoing pour renforcer tous types de cheveux" 

LAMAZUNA chez ORGANIC SHOP
Votre avis : "pratique, il ne se désagrège pas à l'utilisation et mousse comme un shampoing classique. Il m'a duré 4 mois donc intéressant économiquement"


VKUSVIL
Votre avis : "J'ai testé et je le trouve super mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer à d'autres"
Votre avis : "Je confirme il est bien. Même si peu avenant d'aspect certes, il mousse bien ce qui est agréable et se repartit facilement sur toute la chevelure. Malheureusement il contient quand même quelques produits chimiques."

KOTOMKA
Votre avis : "Celui de Kotomka a l'avantage de ne pas être emballé dans du plastique, il est très bien aussi. Je suis moins enthousiaste pour l'après shampoing." 

LUSH
Pour info LUSH n'est pas une marque certifiée bio, elle achète ses ingrédients auprès de petits fournisseurs dont le travail est respectueux de la nature, des animaux et de l'homme. Ces fournisseurs sont libres de faire le choix du label bio ou pas. Ce qui explique que certains produits sont bio et d'autres pas.   
Votre avis : "Je l'utilise depuis 3 ans. A l'époque c'était une des seules marques à en proposer. J'ai été séduite tout de suite par son drôle de nom :"Honey I washed my hair" puis par l'odeur qu'il répandait dans ma salle de bain.  Bien qu'il ne mousse pas trop il reste pratique à utiliser, démêle instantanément mes cheveux longs et rend inutile l'utilisation d'un après shampoing ou d'un masque. Cela a suffit à me convaincre ! Il dure entre 4 et 6 mois au rythme de 2 shampoings par semaine."
photo Carousell

YVES ROCHER
Votre avis : " J'ai testé le shampoing douceur. Il mousse et lave super bien, et les 3 sentent hyper bons, bref je crois que j'ai trouvé ma solution pour éviter les flacons !"


















Vous trouverez la composition du shampoing ci-après : 

En France 
Le gel douche Stepone est en poudre et à reconstituer chez soi ! 
Si vous voulez soutenir ce projet et acheter ce produit, rendez-vous sur leur page ulule

Mise à jour le 01/02/22 par PF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire