Oubliez les sacs plastiques, pourquoi ne pas utiliser les avoskas russes, découvrez leur histoire ci-dessous ! 💚
photo via pinterest
Le nom russe de ce sac "avoska" provient du contexte particulier de l'époque soviétique où la chasse aux provisions faisait partie inhérente du quotidien des gens pendant de longues années. Ce nom apparaît pour la première fois en 1935 dans un spectacle du célèbre humoriste soviétique Arkadi Raïkine.
Avoska est dérivé du mot russe "avos" qui est plutôt difficile à traduire et qui est souvent considéré comme un des concepts clés dans la culture russe. Parfois traduit comme "peut être" il serait plutôt proche de "en espérant que". "Avos", espérons que j'apporterai quelque chose à la maison aujourd'hui.
Avec "Avoska" tout le monde pouvait voir vos achats sur le chemin du retour et les gens pouvaient vous demander où vous aviez trouvé ces ... oranges, chaussures, poissons. fruits en conserve ...? Et vous pouviez indiquer l'emplacement, c'était un moyen de soutien mutuel.
Bien avant la fin de l'URSS, les avoskas ont perdu de leur popularité ayant graduellement cédé leur place aux sacs plastiques importés dont l'apparence était alors perçue comme plus attirante. Peu à peu les sacs filets disparaissaient et commençaient à être associés, à tort ou à raison, à la pauvreté.
Source : l'article de Ksnenia Burobina
Il est possible d'en trouver à nouveau dans quelques boutiques à Moscou :
En ce qui concerne les fruits 🍎🥝🍓et légumes 🥒🥬🥔 pour les peser en magasin, utilisez les sachets/pochettes en coton bio organique ou en lin naturel ou tout simplement les sachets réutilisables. Ça permet de garder les fruits et légumes plus longtemps à la maison.
Lien marchand : ICI
Lien marchand : ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire